Actualités Musique - People 

6 septembre 2015 à 6h14 par Valentin Esteve

Le lapsus de Nicolas Sarkozy à La Baule !

Lors de son discours pendant les universités d'été des Républicains de Loire-Atlantique à La Baule, l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy a fait un petit lapsus, qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Découvrez-le.

RCA
Crédit: Capture d'écran Dailymotion -

Ce samedi se tenaient à La Baule les traditionnelles universités d'été des Républicains de Loire-Atlantique, marquant la rentrée politique de ce parti. Les médias étaient nombreux pour ne pas manquer la photo de famille réunissant Alain Juppé, François Fillon et Nicolas Sarkozy. Alain Juppé et François Fillon qui étaient déjà partis lorsque Nicolas Sarkozy a prononcé son discours. Un long discours... Mais une phrase a retenu l'attention des internautes : "La France a toujours été [...] du côté des dictateurs"


 


Un lapsus rapidement relayé sur les réseaux sociaux. On vous propose de découvrir cette séquence dans une vidéo du Huffington Post :


 



Lapsus de Sarkozy : "La France toujours du côté... par LeHuffPost


 


Ces lapsus en politique sont rares, mais font toujours sourire. L'occasion d'en revoir un florilège dans un reportage de France 2 datant de 2010 :


 



 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA