Actualités Région 

18 décembre 2014 à 0h00 par La rédaction

Le HBC Nantes reçoit Paris ce soir dans le Hall XXL de la Beaujoire !

L'aménagement de la salle coûte 589 000 mais Nantes-Métropole préfère des dépenses ponctuelles à un investissement massif dans une Arena.

RCA
Crédit: -

L'événementsportif du jour, c'est le choc entre Nantes et le PSG, non pas en foot mais enhandball ce soir (le 5ème face au 3ème de LNH). Et la rencontre se déroule, non pas à Beaulieu mais au parc expo de laBeaujoire, dans le hall XXL inauguré l'an passé. Ils seront plus de 10 500ce soir au coup d'envoi, nouveau record. Il a donc fallu aménager le hall, quiétait complètement vide : gradins, parquet, sono, buvettes, vestiaires, salle depresse... Coût de l'installation : 589 000 euros, pris en charge parNantes-Métropole. Alors forcément, une question se pose: pourquoi ne pas construire une vraie salle de sport,type Arena ? La réponse de Johanna Rolland, présidente de Nantes-Métropole.


L'Aréna de Montpellier, par exemple, a coûté 68 millions d'euros. Elle peut accueillir entre 9 et 15 000 spectateurs, en configuration sport ou concert. Et sachez par ailleurs que le Hall XXL restera en configuration handball pendant quelques semaines encore puisque des animations sont prévues avec de jeunes handballeurs ce week-end, et l'équipe de France viendra y disputer un tournoi de préparation au Mondial les 9 et 10 janvier. 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA