Actualités Pays-de-la-Loire 

19 janvier 2016 à 18h25 par Hélène Hamon

Le festival les Escales met le cap sur les têtes d'affiches

La 25ème édition du festival Les Escales se déroulera les 29, 30 et 31 juillet prochains, avec la volonté assumée de la part des organisateurs de faire venir des têtes d'affiches. Johnny Clegg, Louise Attaque, Selah Sue, The Shoes, ou encore Feder sont attendus à Saint-Nazaire cet été.

RCA
Crédit: -

Le 25ème anniversaire des Escales à Saint-Nazaire marque peut-être un tournant dans l'histoire du festival. En tout cas, les organisateurs ont vu plus grand pour l'édition 2016. Il n'y aura plus deux jours de concerts, mais trois. Le festival est avancé d'une semaine : il ne se tiendra plus début août mais les 29, 30 et 31 juillet pour des raisons pratiques. "Les gens, globalement, sont plus disponibles à ces dates là", expliquent les organisateurs.

 

Mais le plus important est bien sûr l'aspect artistique. On pouvait s'attendre à quelques nouveautés pour ce 25ème anniversaire : nous ne sommes pas déçus. Les Escales ont décidé de miser sur des têtes d'affiches pour attirer un public aussi large que possible. Ainsi, Louise Attaque, The Shoes et Faada Freddy, Selah Sue, Johnny Clegg, Feder ou encore Caravan Palace seront au rendez-vous. D'autres noms sont bien sûr attendus. Le festival n'oublie quand même pas ses racines, et tout un volet musical sur l'Afrique du Sud et le Cap seront mis en avant durant le dernier week-end de juillet.

 

 

 

 

 

 

Evidemment cette programmation qui fait la part belle aux artistes dont la notoriété n'est plus à faire, a un coût. Le budget artistique des Escales a doublé. Les organisateurs espèrent attirer 16 000 visiteurs chaque jour. La billetterie ouvrira ce mercredi matin à 10 heures.

 

Enfin sachez que pour cette 25ème édition, le festival se dote d'un camping qui sera installé dans la cour de l’école Carnot à Saint-Nazaire. 400 à 500 campeurs pourront s’y installer. Les acheteurs d'un pass trois jours seront prioritaires.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA