Actualités Faits divers 

1er décembre 2015 à 18h51 par Anthony MARSAIS

Le commerçant s'exhibait devant des jeunes femmes près des facs à Nantes

A Nantes, un commerçant âgé de 46 ans a été déféré devant le parquet ce mardi. Il reconnait des faits d'exhibitions et d'agressions sexuelles commis principalement autour du campus universitaire et dans des parcs sur les bords de l'Erdre.

RCA
Crédit: -

L’enquête a démarré il y a un an et demi. La brigade des mœurs a pu rapprocher 14 faits d'exhibitions ou d'agressions sexuelles, commis par le même homme, un individu marié de 46 ans, bien inséré, commerçant à Nantes. Le premier fait remonte au 20 mars 2014, le dernier date du 9 septembre dernier. Les 14 victimes recensées, qui ont assisté à ses exhibitions ou subi des attouchements, sont âgées de 17 à 26 ans. Elles ont reconnu l’homme sur une photo présentée par les policiers.

 

"Habité par une force"...

 

L’individu agissait tantôt près de la faculté des lettres, tantôt près de la fac des sciences. En janvier 2015, il avait également suivi une étudiante dans l’ascenseur la menant à sa chambre universitaire rue du Fresche Blanc, se masturbant puis lui caressant les fesses. Il s’était masturbé également sous une aubette de bus à côté d’une jeune femme dans le quartier du Petit Port. Il avait reproduit le même type de faits dans les parcs de la Chantrerie et de la Roseraie. L’homme, interpellé ce lundi, reconnait l’intégralité des faits et se dit « habité par une force le poussant à agir ». Il a été placé sous contrôle judiciaire et comparaitra dès le 16 décembre à Nantes.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA