Actualités Faits divers 

16 juin 2016 à 6h27 par Anthony MARSAIS

Le Clissonnais s'emporte contre l'automobiliste qu'il vient de percuter et qui lui refuse une cigarette !

L'homme, dont le permis n'est pas valide, s’était servi dans le paquet de la conductrice qu’il venait de percuter à Rezé.

RCA
Crédit: -

Un habitant de Clisson a été condamné mardi à 60 jours-amende à 10 €, soit une amende de 600 € à régler sous deux mois s'il ne veut pas purger les jours non payés en prison, pour avoir bousculé une automobiliste qu'il venait de percuter en voiture... après qu'elle lui ait refusé une cigarette.



Cet homme de 38 ans s'était en effet directement servi dans le paquet de l'intéressée, sans lui en demander l'autorisation, pendant qu'elle prenait en photo leurs véhicules accidentés à Rezé. Après qu'elle s'en soit offusquée, le conducteur de la Golf l'avait donc poussée contre sa voiture, avant de s'en aller sans demander son reste.



Mais la victime - qui avait déjà pris note de sa plaque d'immatriculation dans le cadre de leur constat, et qui s'était vu prescrire cinq jours d'arrêt - l'avait reconnu formellement sur photos, quelques jours plus tard, à la gendarmerie.



Le prévenu s'était finalement excusé auprès d'elle, mettant son comportement sur le compte de la "panique". Cet ouvrier roulait en outre avec un permis de conduire tchadien, non valide en France. Il avait aussi déjà six mentions au casier judiciaire, toutes pour des délits routiers.



"L'interdiction de conduire lui passe au-dessus de la tête", s'était exaspéré à l'audience le procureur de la République, qui avait appelé le tribunal à "frapper fort" pour cette septième condamnation : il avait réclamé deux mois de prison ferme, et la révocation de trois autres initialement prononcés avec sursis en avril 2015./GF (PressPepper)

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA