Actualités Pays-de-la-Loire 

16 octobre 2015 à 9h16 par Hélène Hamon

Le 22ème congrès de l'Outil en main prend ses quartiers à la Baule

L'association l'Outil en main organise son 22ème congrès ce week-end à La Baule. Cette association qui met en relation des artisans et des élèves pour échanger sur les métiers manuels existe un peu partout en France. Des portes ouvertes sont organisées ce samedi à la salle des Floralies de La Baule.

RCA
Crédit: -

L'association l'Outil en main vous dit peut-être quelque chose. Il existe des antennes un peu partout en France. Cette association fait découvrir aux enfants les métiers manuels grâce à des bénévoles. Tous ont été artisans ou le sont toujours. Le 22ème congrès de l’association se déroule cette année à La Baule. C’est de vendredi à dimanche, avec en prime samedi, une journée porte ouverte accessible à tous. Les bénévoles qui oeuvrent auprès des enfants pour transmettre leur savoir-faire seront à pied d'oeuvre. Claude Nicol, qui est bénévole à La Baule revient sur son expérience.

Écouter Claude Nicol, bénévole à La Baule

Les portes ouvertes auront lieu à la salle des floralies de La Baule ce samedi de 10 heures à 18 heures. Travail du cuivre, des vitraux, travaux de peinture, vous pourrez découvrir une vingtaine d’ateliers où les enfants mettront en pratique ce qu’ils ont appris...

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA