Actualités Musique - People 

15 octobre 2015 à 7h15 par Anthony MARSAIS

Lâcher de homards mardi au Croisic !

Ce sont des enfants qui relâcheront dans la mer ces jeunes homards nés dans des laboratoires et élevés durant leurs premiers mois à l'Océarium du Croisic.

RCA
Crédit: -

Nouveau lâcher de homards pour l’équipe de l’Océarium.  Mardi 20 octobre prochain, un lâcher de homards aura lieu sur la plage de Castouillet au Croisic, organisé par l’équipe des biologistes de l’Océarium du Croisic. A cette occasion, 30 petits homards âgés de 3 à 15 mois seront immergés. Les plus âgés seront marqués d’une marque en forme de V au niveau du telson (Queue) et les plus jeunes seront relâchés dans des zones appropriées à l’abri des prédateurs.

 

Ces petits homards sont nés en laboratoire. Les larves sont issues de femelles grainées rapportées au printemps dernier par des pêcheurs amateurs et professionnels. La 1ére reproduction de homards de l’Océarium a été réalisée il y a 35 ans ! Pour cette édition 2015, ce sont 20 enfants détenteurs du Pass’Océarium annuel qui relâcheront une trentaine de petits homards sous les conseils des biologistes de l’établissement du Croisic. Cette action sera aussi un rappel pour ces jeunes générations de prendre conscience de la dureté de la vie dans les océans, de la taille souvent méconnue des nouveaux nés (4 à 5 mm pour un homard) et de l’importance de protéger nos écosystèmes côtiers.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA