Actualités Faits divers 

22 janvier 2016 à 14h55 par Hélène Hamon

La ville de Nantes veut féminiser les noms de ses rues !

Nantes veut féminiser ses rues pour favoriser l'égalité entre les hommes et les femmes. La ville organise une consultation populaire en ligne depuis le 19 janvier. Tous les nantais et les nantaises peuvent voter et citer des noms de femmes célèbres.

RCA
Crédit: Alexandra Dommartin -

L'égalité entre les hommes et les femmes, c'est aussi dans les rues ! La ville de Nantes a eu l'idée de féminiser les noms des rues. Depuis le 19 janvier, la municipalité propose une consultation populaire en ligne. La mairie lance un appel auprès de la population pour constituer une liste de noms de femmes. Ces derniers seront ensuite donnés aux rues pour féminiser Nantes. Il s’agit d’une proposition du conseil nantais pour l’égalité homme femme. Ce collectif, installé en octobre dernier, est composé de citoyens. Aicha Bassal, adjointe à la mairie de Nantes, en charge de l’égalité et la lutte contre la discrimination et la vie associative revient sur cette démarche originale.


 


[son1]


 


Les votes sont ouverts jusqu’au 20 février en ligne. Ensuite le conseil nantais de l’égalité hommes femmes se réunira le 3 mars pour faire un premier tri. Courant mars, les internautes pourront de nouveau participer pour dire leur préférence.




Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA