Actualités Pays-de-la-Loire 

2 septembre 2015 à 7h08 par Anthony MARSAIS

La ville de Nantes chouchoutée par les cadres parisiens

D'après une enquête menée par Cadremploi, Nantes arrive en deuxième position des destinations envisagées par les cadres insatisfaits de leur vie à Paris.

RCA
Crédit: -

Malheureux les cadres parisiens ? Toujours est-il qu’ils sont 53 % à se déclarer insatisfaits de leur situation dans la capitale. D’après ce sondage mené cet été auprès de 4 078 personnes, 8 cadres sur 10 envisagent même de quitter Paris au profit de la province. Ils estiment qu’ils passent trop de temps dans les transports,  qu’ils payent un loyer trop cher et qu’il leur manque une proximité avec la nature.

 

Nantes attire les 26-45 ans

 

Parmi les destinations envisagées, la ville de Bordeaux arrive en tête (54 % des sondés) pour sa météo, son cadre de vie, sa proximité avec la mer et avec les Pyrénées. Ce sont surtout les 18-25 ans qui privilégient Bordeaux. Nantes arrive en deuxième position (42 %), plébiscitée pour sa proximité avec les centres de décisions parisiens mais aussi pour sa situation privilégiée au cœur du Grand Ouest. Nantes attire avant tout les 26-45 ans. Notez que la ville de Lyon complète ce podium (41.5 %). Toulouse arrive 4ème, Montpellier 5ème.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA