Actualités Pays-de-la-Loire 

8 juin 2016 à 19h20 par Elsa Borrel

La Suède s'est entraînée à Saint-Nazaire : "Zlatan ? Très très gentil" selon Alexis !

L'équipe nationale de Suède est arrivée ce mercredi à Saint-Nazaire. L’entraînement public a rassemblé près de 2 500 spectateurs.

RCA
Crédit: -

Zlatan est arrivé avant ses coéquipiers, en jet privé, mais ils ont tous fini par atterrir à Saint-Nazaire. L'équipe nationale de Suède réside au château des Tourelles à Pornichet et s'entraîne au stade Léo Lagrange pendant toute la durée de l'Euro 2016.


Un entraînement public très attendu a marqué ce premier jour d'arrivée. D'après la mairie, près de 2 500 Nazairiens sont venus applaudir les jaunes et bleus. Un accueil chaleureux leur a été réservé, en particulier au capitaine et vedette de l'équipe Zlatan Ibrahimovic. Un groupe d'enfants du club de football de Saint-Nazaire est venu sur la pelouse du stade pour chanter l'hymne national de Suède en version originale. D'autres ont reçu une poignée de main de la part de leur idole Zlatan. C'est le cas du jeune Alexis.



Écouter Alexis


 



 


En France, Zlatan est connu pour ses talents d'avant-centre mais aussi pour ses provocations. Et en Suède, comment le capitaine de l'équipe est-il perçu ? Petra Thorén est journaliste sportif pour le Aftonbladet, le quotidien le plus lu du pays. Elle a fait l'effort de nous répondre en français à propos de l'image de ce joueur auprès des Suédois.
[son2]


 


La Suède a-t-elle une chance de remporter l'Euro ? Petra nous livre ses analyses.
[son3]


 


Le premier match de l'équipe de Suède aura lieu lundi 13 juin au Stade de France. Zlatan et son équipe y affronteront l'Irlande.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA