Actualités Pays-de-la-Loire 

11 octobre 2015 à 6h13 par Valentin Esteve

La pêche est à l'honneur ce dimanche à Frossay !

En ce mois d'octobre, l'Union des Pêcheurs du Pays de Retz (UPPR), la Fédération 44 de pêche et le Quai Vert s'associent pour faire découvrir au public toutes les facettes de ce loisir de pleine nature.

RCA
Crédit: - Le float tube est un siège flottant gonflable utilisé pour la pêche de loisir en eau douce

Ce dimanche, de curieux engins flottants investissent le Canal de La Martinière, sur la portion frossetaine entre l'écluse des Champs Neufs et l'élargissement appelé « garage à bateaux ».

Dès 9h, l'Union des Pêcheurs du Pays de Retz (UPPR) organise en effet la 2ème édition d'un concours de pêche en float tube. Ce siège flottant composé de plusieurs compartiments gonflables est utilisée pour la pêche de loisir en eau douce. Cette nouvelle pratique est encore peu connue du grand public, et l'UPPR a justement à cœur de faire découvrir toutes les facettes de la pêche loisir. Grâce à ce matériel, le pratiquant est en position assise et se propulse à l'aide de palmes, une façon à la fois écologique et sportive de se déplacer.

Le concours se décline en deux épreuves : en individuel le matin, et à par équipe de deux l'après-midi.

 

Sachez également que tout au long de la journée, le Quai Vert est aussi le point de ralliement des curieux et des promeneurs qui souhaitent en savoir plus sur la pêche de loisir. De 10h à 18h la Fédération de Pêche 44 est présente pour répondre aux questions du public et proposer des animations gratuites. Au programme : atelier de pêche aux carnassiers aux leurres, démonstration de float tube et découverte des techniques de pêche modernes et éco-responsables

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA