Actualités Pays-de-la-Loire 

3 juillet 2015 à 14h37 par Marie-Lou Akeroyd

La navette gratuite revient à La Baule

Pour la troisième année consécutive, la navette gratuite et électrique transportera les touristes et baulois tout l'été !

RCA
Crédit: -

 

La saison estivale est lancée ! Et qui dit lancement de saison dit retour des bouchons et des problèmes de stationnement sur le littoral. Pour palier ce problème, la ville de La Baule, en collaboration avec le Syndicat mixte des transports de la Presqu'île, relance la navette électrique et gratuite. Mise en service à partir de ce samedi et jusqu'au 31 août, cette navette reliera les Salines, la place de la Victoire, la plage, l'Hôtel de ville et le marché. Une navette électrique et silencieuse pour répondre au défi écologique. La ville de La Baule s'est tournée depuis quelques vers temps vers l'éco-responsabilité. Ecoutez Yves Métaireau, maire de La Baule.  

 

Écouter Yves Métaireau, maire de La Baule

L'an passé, la navette avait transporté 22 000 personnes. Les horaires de dessertes ont été légèrement modifiées. Désormais, la navette passera toutes les vingt minutes, de 10h à 12h40, et de 13h40 à 19h40. Le parking des Salines est spécialement affrêté pour garer les voitures en dehors du centre-ville. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA