Actualités Faits divers 

27 avril 2016 à 17h08 par Anthony MARSAIS

La fillette tombée dans un puits à Batz-sur-Mer est décédée

Elle avait échappé quelques instants à la vigilance de ses proches il y a 8 jours alors qu'elle était en vacances.

RCA
Crédit: -

L’information a été communiquée ce mercredi soir par les gendarmes de la compagnie de Saint-Nazaire. La fillette de 3 ans et demi, tombée dans le puits d’une maison de vacances familiale le mardi 19 avril, est finalement décédée. Elle avait été déclarée en état de mort cérébrale par les médecins deux jours plus tard, le 21 avril.

 

D’après les derniers éléments de l’enquête, elle aurait échappé quelques instants à la vigilance de sa mère et de son grand-père. Ne la trouvant pas, ils s’étaient d’abord précipités dans la rue bordant la propriété, située en plein bourg de Batz-sur-Mer, rue Jean XXIII. Le grand-père avait ensuite aperçu sa petite fille dans le puits. Ils avaient réussi à l’extraire avant l’arrivée des secours, et à procéder aux premiers gestes de secours et notamment un massage cardiaque. La fillette avait ensuite été transportée par hélicoptère au CHU de Nantes. Son pronostic vital était alors engagé.

 

Selon les gendarmes, la plaque métallique qui recouvrait le puits aurait cédé sous le poids de la jeune victime. « Les circonstances de cette noyade sont accidentelles » conclut la gendarmerie.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA