Actualités Pays-de-la-Loire 

15 août 2015 à 6h55 par Valentin Esteve

La Fédération Française des Motards en Colère en Loire-Atlantique est... en colère !

Alors que le ministère de l'intérieur a annoncé cette semaine une forte hausse du nombre de morts sur les routes en juillet (+19,2%) par rapport à juillet 2014, la FFMC44 dénonce une politique inopérante de la part du gouvernement.

RCA
Crédit: -

La Fédération Française des Motards en Colère en Loire-Atlantique (FFMC44) a fait savoir à travers un communiqué qu’elle désapprouvait les mesures prises par le gouvernement en terme de sécurité routière.

Alors que la hausse du nombre de tués sur les routes en juillet 2015 a été de 19,2% par rapport à juillet 2014, la fédération dénonce une politique inopérante.

Le collectif prône une incitation financière à emprunter les autoroutes, "ces réseaux sont les plus sûrs et sont une solution efficace pour préserver des vies" nous dit le communiqué. Par ailleurs, il dénonce une augmentation des radars automatiques et privilégie "des contrôles réalisés par les forces de l’ordre et pas par des machines, alors que les dernières annonces sont orientées autour du renouvellement et du développement du parc de radars automatiques".

En outre Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur, a appelé hier à la responsabilité des automobilistes, mais a annoncé de nouvelles mesures pour la rentrée.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA