Actualités Région 

19 mars 2015 à 23h00 par La rédaction

La comédienne de Plus Belle la Vie Aurélie Vaneck lundi à Saint-Nazaire

<p>Elle est la marraine de l'associationFNAIR (Fédération Nationale d'Aide aux Insuffisants Rénaux)</p>

RCA
Crédit: -
Dans le cadre de la prévention des maladiesrénales, la Fédération Nationale d'Aide aux Insuffisants Rénaux (FNAIR)organise chaque année la semaine nationale du rein. La 10ème édition sedéroule du 21 au 28 mars. Cette semaine a pour objectif d'informer et desensibiliser le grand public au problème des maladies rénales, afin defavoriser une prise en charge précoce. Depuis quelques années, le Centrehospitalier participe à cet événement.

En 2015,plusieurs actions d'informations et de sensibilisation sont mises enplace par le Centre hospitalier :

- Du 23au 27 mars, un stand d'information et de dépistage sera tenu par l'associationFNAIR dans le hall, de 10 à 17h.  Avec la présence exceptionnellele lundi 23 mars à partir de 10h30 de l'actrice Aurélie Vaneck,Ninon dans la série Plus belle la vie et marraine de la FNAIR.

- Desstands d'information et de dépistages gratuits et anonymes dans la galeriecommerciale d'AUCHAN le mardi 24 Mars 2015, de 8h à 18h. Cette actionorganisée par la FNAIR et en partenariat avec l'hôpital de Saint-Nazaire,vous permettra de rencontrer des infirmières et étudiants infirmiersafin de vous informer et de vous sensibiliser sur ce sujet.
 
Crédit photo : Kaitza Camus

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA