Actualités Région 

21 janvier 2015 à 0h00 par La rédaction

La collégienne percutée mardi matin à Quilly est décédée, la gendarmerie lance un appel à témoins

La jeune fille se rendait à son arrêt de car. 

RCA
Crédit: -

Mardi20 janvier à 7h20, à hauteur du Lieu-dit « Le Vilo », à l'entrée del'agglomération de Quilly, un véhicule circulant sur la RD33 dans le sens Sainte-Anne-sur-Brivet-Quillya percuté mortellement une adolescente de 13 ans originaire de la commune. Ellemarchait le long de la chaussée afin de rejoindre l'arrêt de bus situé àquelques centaines de mètres.

Leconducteur de ce véhicule BMW break sombre, qui s'est arrêté, déclare avoircroisé un autre véhicule circulant en sens inverse juste avant l'accident avecce piéton qui marchait sur le bord droit de la chaussée. Il indique égalementqu'il était suivi par un autre véhicule qui l'a dépassé au moment où ilconstatait l'accident.

Plusieursautres automobilistes et/ou piétons ont pu assister à cet accident, c'estpourquoi la gendarmerie lance un appel à témoins afin de recueillir le maximumd'éléments sur les conditions dans lesquelles il s'est produit.

Cetappel à témoins vise en premier lieu les usagers de la route circulant surl'axe (RD33) mardi 20 janvier vers 7H20 à Quilly. Sont également concernés lesriverains ainsi que les piétons qui pouvaient se trouver aux abords de l'axedans le créneau horaire où l'accident s'est produit.

Sivous avez des éléments, merci de contacter la gendarmerie de Saint-Gildas-des-Boisau 02 40 01 40 14

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA