Actualités Faits divers 

2 octobre 2015 à 7h59 par Anthony MARSAIS

L'hécatombe continue : un motard tué jeudi soir à Frossay

Un motard quinquagénaire s'est tué jeudi soir dans une collision avec une voiture à Frossay. Depuis le début de l'année, 25 des 57 tués sur les routes du département sont des deux-roues !

RCA
Crédit: - Le drame s'est produit à l'intersection de la D723 et de la D98 à Frossay.

Nouveau drame sur les routes de Loire-Atlantique. Une moto et une voiture se sont percutées jeudi soir aux alentours de 21h à Frossay, à hauteur du lieu-dit La Bonnefilais, sur l’axe Vue-Paimboeuf. Le motard, âgé de 57 ans, est décédé. Dans l’autre voiture, une personne a été légèrement blessée et transportée au centre hospitalier de Saint-Nazaire.

 

Les deux-roues sont particulièrement touchés cette année en Loire-Atlantique. Dimanche dernier, un cycliste de 76 ans était décédé à la Plaine sur Mer, percuté par une voiture. Et deux motards avaient trouvé la mort à Vallet et Pornic. Depuis le début de l’année, selon Presse Océan, 25 deux-roues sont morts sur le département. Ils représentent 44 % des accidents mortels !

 

Le gouvernement doit justement annoncer ce vendredi midi une série de mesures pour lutter contre l’insécurité routière (le nombre de morts a augmenté de 19.4 % en juillet par rapport à juillet 2014). Et parmi la vingtaine de mesures, certaines concerneront les motards. Le port des gants de protection pourrait devenir obligatoire. Les motards craignent aussi l'instauration d'un contrôle technique.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA