Actualités Région 

14 novembre 2012 à 0h00 par La rédaction

L'actualité du FC Nantes de ce mercredi 14 novembre

Vérétout brille chez les Bleuets, Djordjevic veut l'imiter avec la Serbie...

RCA
Crédit: -

Séance physique ce mercredi matin pour les troupes de Michel Derzakarian. Travail de courses notamment et d'aérobie. Séance qui s'est conclue par des oppositions à 5 contre 5 sur des petits terrains. Les jeunes Jérémy Le Sourne et Nagib Gandi ont participé à cet entraînement. Mayenga, Djidji et Gakpé, eux, ont couru, puis travaillé avec le préparateur physique Stéphane Wiertelak.

Peut-être la grande première de Filip Djordjevic sous le maillot de la Serbie. L'attaquant nantais fait en tout cas partie du groupe qui affronte le Chili ce soir en amical. La rencontre a lieu en Suisse. Le meilleur buteur de Ligue 2 avait déjà été convoqué en sélection il y a 5 ans, contre le Kazakhstan, mais il n'était pas entré en jeu.

Jordan Vérétout, lui, a joué hier soir avec l'équipe de France des moins de 20 ans. Le milieu de terrain a même marqué pour les Bleuets, but de la tête à la demi-heure de jeu. Les U20 s'imposent 2 à 1 face aux espoirs ukrainiens en amical.

Et puis les joueurs nantais devront se méfier d'un joueur en particulier samedi en Coupe de France : Jason Henry. Le milieu de terrain âgé de 23 ans est de retour à Romorantin après une saison noire passée, devinez-où, au FC Nantes. Jason avait été recruté par Guy Hillon qui lui avait promis d'intégrer le groupe professionnel. Il a finalement évolué en réserve toute la saison�?� Il avait ensuite tenté l'expérience quelques semaines en Thaïlande, expérience non concluante, avant de recevoir un appel de son ancien club le SO Romorantin, avec qui il s'est tout de suite imposé.

Erwin Zélazny sera bien, sauf blessure, titulaire samedi à Romorantin. Il l'a confirmé ce mercredi matin, évoquant une décision du coach nantais prise en début de saison. Ce sera son 1er match de la saison avec le groupe pro.

Les Nantais prendront la direction de Romorantin seulement samedi matin. Départ à 8h30 pour une arrivée trois heures plus tard environ en Sologne. Coup d'envoi du match à 18h.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA