Actualités Région 

4 février 2013 à 23h00 par La rédaction

L'actualité du FC Nantes de ce mardi 5 février

Le FCN interdit de recrutement pendant un an : les supporters réagissent !

RCA
Crédit: -

Plus de 3 600 personnes ont signé sur internet une pétition de soutien au FC Nantes (www.avaaz.org). Le FCN qui fait appel de la décision de la FIFA interdisant au club de recruter pendant un an. La décision fait suite à la signature d'Ismaël Bangoura en janvier 2012. L'attaquant guinéen avait rejoint Nantes après avoir quitté, libre apparemment, un club de Dubaï qui ne le payait plus et qui l'avait même rayé de sa liste de joueurs. La Fifa considère pourtant qu'Ismaël Bangoura était encore sous contrat avec Dubaï. Nantes doit donc verser une amende de 4,5 millions d'euros et le FCN est interdit de recrutement durant les deux prochains mercatos. Waldémar Kita a d'ores et déjà annoncé qu'il saisissait le tribunal arbitral du sport. On ne sait pas encore si cet appel est suspensif.

Côté terrain, Monaco rejoint le FC Nantes en tête du classement de la Ligue 2, les Monégasques vainqueurs à Arles-Avignon hier soir 2 à 0. Nantes reste 1er grâce à une meilleure différence de but. A suivre ce soir Guingamp-Angers (4ème face au 5ème).

Des absents cette semaine à l'entraînement�?� Les Vénézuéliens Cichero et Aristeguieta sont en stage en Espagne jusqu'à jeudi avec leur sélection. Filip Djordjevic, devrait lui, demain, disputer une rencontre amicale avec la Serbie face à Chypre. Et puis Jordan Vérétout et Maxime Dupé, eux, jouent ce soir en amical avec l'équipe de France espoirs face au Portugal.

Notre invité de la semaine : Issa Cissokho. Ecoutez le 2ème extrait de l'entretien accordé par le défenseur nantais à notre journaliste Julien Chaillo dans le Journal du FC Nantes à 7h32, 12h15 et 19h.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA