Actualités Région 

3 avril 2014 à 22h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce vendredi 4 avril

Huis-clos pour la tribune Loire lors de Nantes-Guingamp !

RCA
Crédit: -

Une première dans l'histoire duclub. La tribune Loire sera fermée au public lors du derby FC Nantes-EA Guingampdimanche 13 avril à 14h. Décision de la commission de discipline de la Ligueannoncée hier soir. Elle fait suite aux jets de pétards et fumigènes durant larencontre Nantes-Rennes. Reste à savoir ce qu'il adviendra des abonnés entribune Loire. Le club communiquera sur le sujet dans la journée.

Bruno Baronchelli hésite dans sacomposition d'équipe qui se déplacera dimanche à Monaco. Le coach par intérim atesté deux configurations hier à l'entrainement. Il hésite surtout au milieu : Rémy Gomis est en balance avec Birama Touré. Et sur les ailes,Johan Audel et Banel Nicolita sont en concurrence (si Audel est titulaire,Gakpé passe à droite). Devant, le duo Bedoya-Sheschter devrait être reconduit.

Johan Audel, justement, s'estexprimé à la sortie de l'entraînement. L'attaquant souhaite rester à Nantesmais affirme dans le même temps avoir quelques contacts avec un club du Sud dela France. En tout cas, il assure avoir retrouvé la forme. Lesblessures ne sont plus qu'un lointain souvenir. Johan Audel.


Propos recueillis par BorisTeillet.

Le dossier Gravgaard loin d'êtrebouclé. La procédure est toujours en cours. L'ancien défenseur danois, quiavait évolué au FC Nantes en 2008-2009, réclame 1,5 million d'euros auxprud'hommes. Le médecin du FC Nantes l'avait déclaré inapte à la pratique dufootball en raison d'un problème récurrent au pied droit. Un autre expertl'avait, lui, déclaré apte. Ce jeudi, le FCN avait saisi la cour administratived'appel pour récuser cet expert justement. La décision sera rendue le 24 avrilmais le rapporteur public a préconisé de rejeter la demande du club. MickaëlGravgaard, 36 ans aujourd'hui, est désormais consultant à la télé danoise. Ecoutezl'avocat de l'ancien joueur, Me Palao, interrogé par Guillaume Frouin, de l'agencePresspepper.


Le match Valenciennes-Nantes décaléau dimanche 20 avril à 17h. Ce ne sera pas une affiche de Bein mais 4rencontres sont programmées en même temps pour ne pas entrer en concurrenceavec la finale de Coupe de la Ligue (Lyon-PSG) disputée le samedi soir.

Dans le Journal du FC Nantes dece vendredi, écoutez également la dernière partie de l'interview de la semaine,l'interview du milieu de terrain américain Alejandro Bedoya. Il évoque aujourd'huila Coupe du Monde au Brésil. Rendez-vous à 9h15, 12h15 et 19h sur Radio Côte d'Amour.

Enfin bienvenue à nos confrèresde Ouest Football Club ! Il s'agit d'un nouveau site internet, site géré pardes professionnels des médias. Ouest Football Club  se consacre à l'actualité du foot sur la LigueAtlantique. Vous y trouverez bien sur toute l'actu du FC Nantes mais aussicelle du foot amateur. Vous pourrez même suivre les résultats en direct deséquipes de DH par exemple. L'adresse : www.ouestfootballclub.fr. Lancementce vendredi à 14h ! Pour en savoir plus, écoutez cette interviewréalisée dans « L'Avant Match » de Nantes-Bordeaux samedi dernier surRadio Côte d'Amour.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA