Actualités Région 

1er février 2013 à 0h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce vendredi 1er février

Kaménar quitte le club.

RCA
Crédit: -

Fin du mercato d'hivers. Et la soirée d'hier a été plutôt calme à Nantes. A signaler simplement le départ définitif du gardien slovaque Lubos Kamenar, laissé libre. Il était encore sous contrat avec les Canaris jusqu'en juin 2014. Après avoir disputé 37 matches en Jaune et Vert en 2009-2010, il avait ensuite été prêté en Turquie, à Prague puis à Glasgow sans jamais parvenir à s'imposer. Il était revenu à la Jonelière début janvier.

On l'a dit en début de semaine, Nantes a 90% de chance de monter selon les statistiques. Le milieu de terrain nantais Lucas Deaux a connu justement les joies de l'accession la saison passée avec Reims. Et pour lui ce qui va compter d'ici le mois de mai, c'est de ne pas paniquer en cas de mauvais résultats en série. Lucas Deaux à écouter dans le Journal du FC Nantes à 7h32 et 12h15.

Le FC Nantes en déplacement au Mans demain à 14h, sans Yoann Eudeline, toujours blessé mais sans doute avec Olivier Veigneau, qui sera peut-être remplaçant. Les Nantais sont 1er, Le Mans 13ème. Autre encontre à suivre dès ce soir, Caen face à Nîmes, le 3ème contre le 6ème.

Une statistique originale soufflée hier par Michel Derzakarian. Les joueurs nantais sont plus efficaces lorsqu'ils jouent le samedi à 14h ou le lundi soir. 2,4 points par match en moyenne lorsqu'ils évoluent le samedi après-midi, 2,5 points le lundi soir et seulement 1,3 points le vendredi soir !! On rappelle que les Canaris disputeront leurs 4 prochaines rencontres un samedi. Ouf...

enfin, dans le Journal du FC Nantes, écoutez le 5ème extrait de l'interview de Gilles Rampillon. Après avoir évoqué le passé avec l'ancien attaquant nantais, évoquons l'avenir. Gilles Rampillon, éternel amoureux du FCN, est persuadé que les Canaris vont remonter.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA