Actualités Région 

16 août 2013 à 0h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce vendredi 16 août

Vérétout au repos, Audel devrait signer, et Veigneau n'accable pas Djordjevic. 

RCA
Crédit: -

Seulement14 joueurs étaient présents ce vendredi matin à l'entraînement. Manquait Alejandro Bedoya,qui revient de sélection. Yoann Eudeline, lui,souffre de douleurs intestinales. Fabrice Pancrate s'est plaint, lui, de ses articulations, il est gêné parle terrain synthétique. Mais tous devraient être opérationnels pour le déplacement à Lorient. Les 3 Vénézuéliensdevaient également faire leur retour cet après-midi après un très long voyage. 

Johan Audel, lui, a raccourci la séance ce matin pour aller passer des examens physiques. L'ancien attaquant de Valenciennes notamment intéresse Michel Der Zakarian qui l'a observé toute la semaine à l'entraînement. 


Franck Kita a démenti une information relayée par plusieurs médias roumains. La presse roumaine évoquait en effet hier la possible signature à Nantes d'un international roumain, Valerica Gaman. Ce défenseur central de 24 ans évolue actuellement au FC Astra. 

LeFC Nantes a jusqu'au 28 août pour préparer sa défense après la réclamationdéposée par le Sporting club de Bastia. C'est à cette date que le club seprésentera devant la commission des compétitions de la Ligue de FootballProfessionnel. Il devra expliquer pourquoi Abdoulaye Touré est entré en jeualors qu'il avait reçu trois cartons jaunes au printemps avec les U19 du FCNantes.

OlivierVeigneau n'accable pas Filip Djordjevic, auteur d'une sortie médiatiqueretentissante mercredi. L'attaquant serbe avait ouvertement critiqué lepersonnel du club, reprochant à la majorité des salariés de ne « rienfaire du tout ». Nantes, c'est un club « d'amateurs » avait-il ajouté.Djordjevic en veut aux administratifs qui n'ont pas signalé la suspensiond'Abdoulaye Touré. Pour Olivier Veigneau, « il a dit ce que beaucoup demonde pense tout bas ». 


Autreréaction, celle du gardien Rémy Riou, plus mesuré�?�


Enfin, pour Michel Der Zakarian, Filip Djordjevic est responsable de ses propos.


Le terrain synthétique ne semble pas faire l'unanimité. "Je n'aime pas, ce n'est pas le vrai football" a expliqué ce midi l'entraîneur nantais. Les joueurs se sont entraînés toute la semaine sur le terrain synthétique du Buisson de la Grolle à la Chapelle sur Erdre. Ils évolueront sur une surface similaire dimanche au stade du Moustoir à Lorient. L'entraineur des gardiens Willy Grondin nousexplique les spécificités d'un terrain synthétique. Il est au micro d'ArthurHouilliez.


Dans le Journal du FC Nantes, vous entendrez également Rémy Riou s'exprimer sur le sujet.

700 supporters nantais feront le déplacement dimanche pour soutenir les Canaris. L'espace visiteurs est complet. Sachez également que le FCN compte à ce jour 8 200 abonnés. 

Enfin, JordanVérétout était de retour hier à la Jonelière après l'intermède équipe de Franceespoirs. Il ne devrait pas s'entraîner avant lundi prochain, il ressent unegêne à l'adducteur. Jordan qui est revenu sur son expulsion samedi derniercontre Bastia. 


Toutesles infos sur le FC Nantes, c'est sur Radio Côte d'Amour (99.5 à Nantes, 100.1à Saint-Nazaire), la radio des supporters ! Ecoutez chaque jour le Journal du FC Nantes à 9h15, 12h15 et 19h.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA