Actualités Région 

14 mars 2014 à 0h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce vendredi 14 mars

J-1 avant le déplacement à Lille. 

RCA
Crédit: -

Quelques incertitudes à la veillede se déplacer à Lille. Ce qui est officiel, c'est le forfait de FernandoAristeguieta. L'attaquant soigne une lésion au mollet. Jordan Vérétout, touchéà la cheville est très incertain. Rémi Gomis, également, souffre d'unecontracture derrière la cuisse. Il est incertain. L'attaquant Johan Audel iraretrouver la forme avec l'équipe réserve ce week-end. La CFA affronte Pontivydemain à 18h à Saupin. Quant à Papy Djilobodji, il passera de nouveaux examensce vendredi pour savoir s'il peut quitter l'hôpital après sa fracture de lacôte.

Nantes possède la 7èmedéfense de Ligue 1, mais les Nantais ont encaissé 15 buts sur la phase retour,15 buts en 9 matches, quasiment autant que sur l'ensemble des matches allers.Les Nantais concèdent beaucoup plus d'occasions et le gardien Rémy Riou lereconnait lui-même, il est moins décisif.


Michel Der Zakarian prépare déjàla réception de Montpellier dans 8 jours. Le coach nantais a déjà prévenu qu'ilorganiserait deux séances à huis clos la semaine prochaine, jeudi et vendrediprochain.

Des vacances repoussées pour lesCanaris ? Le championnat se termine le 17 mai avec un déplacement enCorse. Mais selon Presse Océan, le club envisagerait de conclure la saison avecune rencontre amicale face à la sélection de la Martinique le 21 mai. Unerencontre en Guadeloupe est également envisagée.

Enfin, dans le Journal du FCNantes à 9h15, 12h15 et 19h, retrouvez Valentin Rongier, grand espoir du FCN.Le milieu de terrain de 19 ans a été formé au FC Nantes, il a débuté à l'écolede foot à l'âge de 6 ans. Valentin évoque notamment son entraîneur actuel, LoicAmisse, coach de la réserve. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA