Actualités Région 

22 avril 2014 à 22h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce mercredi 23 avril

Le FCN peut recruter des jeunes. 

RCA
Crédit: -

Le FC Nantes peut recruter desjeunes.  Waldémar Kita avait rendez-vousavec la Fifa hier pour connaitre les détails de l'interdiction de recrutementprononcée dans l'affaire Bangoura. Le président était accompagné de MatthieuBideau, responsable du recrutement au centre de formation. Deux membres de laLFP et un représentant de la FFF étaient également présents. La Fédérationinternationale autorise finalement le FCN à recruter des jeunes jusqu'aux U16inclus (ceux qui intègrent en majorité le centre de formation). Le club nantaispeut aussi faire signer des accords de non sollicitation pour desenregistrements au FCN prévus après juin 2015. Enfin, comme on le pressentait,le club peut lever des options d'achat (Shechter, Audel) ou récupérer desjoueurs prêtés (Hansen, Iloki, Bammou). Enfin, aucune restriction n'a été émiseconcernant la section féminine, qui peut engager des jeunes filles dans toutesles catégories.  

Adrien Trébel de retour dans legroupe pro. Le milieu de terrain a couru hier avec les pros et doit participerà l'entrainement ce mercredi. Le club y est contraint par une décision de lacommission juridique de la LFP. Adrien Trébel, écarté depuis la fin janvieraprès avoir refusé de prolonger son contrat, s'entrainait depuis près de troismois avec l'équipe réserve. Le club nantais a quand même décidé de faire appelde cette décision.

La galère des 310 supportersnantais en déplacement à Valenciennes ce dimanche. Les deux cars de la BrigadeLoire ont été bloqués sur un parking une fois sur place. Les supporters sontrestés enfermés dans leur car pendant deux heures, avant d'être obligés depénétrer dans le stade dès 12h30, soit 4h30 avant le coup d'envoi. Et même ceuxqui sont venus par leurs propres moyens ont été bloqués. Ecoutez le témoignagede Thomas, 25 ans, originaire du Pallet. Il avait fait le voyage avec 10 amissupporters.


Et rebelote, à la fin du match,Thomas et les 300 supporters nantais ont attendu 2h avant de pouvoir sortir dustade�?�

Enfin, dans le Journal du FCNantes cette semaine, on s'intéresse au travail du médecin du club, Marc Dauty,ancien footballeur de bon niveau. Il a travaillé dans le milieu de l'athlétismeet du cyclisme auparavant. Marc Dauty nous décrit une journée type de travailau FC Nantes. Témoignage à écouter à 9h15, 12h15 et 19h.

Radio Côte d'Amour, 99.5 àNantes, 100.1 à Saint-Nazaire, la radio des supporters du FC Nantes ! 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA