Actualités Région 

3 décembre 2012 à 23h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce mardi 4 décembre

Les Canaris ont plus de 60 % de chances de monter en Ligue 1... selon les statistiques !

RCA
Crédit: -

Guingamp sur le podium de la Ligue 2. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont dominé Istres hier soir 1 à 0 en match décalé de la 16ème journée. Les Guingampais sont 3ème, à seulement un point des Canaris.

Alors que Filip Djordjevic risque 2 à 3 matches de suspension, deux attaquants sont de retour à l'entraînement. Serge Gakpé, touché début octobre à la cuisse, a pris part à l'entraînement collectif hier. Fabrice Pancrate, également. L'ancien parisien et guingampais était lui blessé au genou depuis 6 semaines.

La traditionnelle statistique d'après match. Sur les 10 dernières saisons de Ligue 2, 6 des 10 équipes classées 2ème après 16 journées sont montées, (60 %), et si l'on prend en compte les trois équipes du podium, c'est du 63%, des statistiques encourageantes ! Rappelons également que le FC Nantes, lors de sa remontée en 2007-2008, avait 4 points de plus à ce stade du championnat (34).

Dans le Journal du FC Nantes de ce mardi (7h32, 12h15 et 19h), écoutez le deuxième extrait de l'interview consacrée au président de l'En Avant Saint-Renan, l'adversaire du FC nantes ce vendredi au 8ème tour de la Coupe de France. St Renan est 8ème de Division Supérieure Elite (juste en dessous la DH).

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA