Actualités Région 

19 mars 2013 à 0h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce mardi 19 mars

Le FC Nantes sombre à Dijon.

RCA
Crédit: -

Le FC Nantes a subi hier soir sa 5ème défaite de la saison, les Nantais battus à Dijon 3 buts à 1. Les Canaris qui menaient au score à la mi-temps grâce à Aristeguieta ont ensuite encaissé trois buts en 10 minutes (48ème, 50ème, 58ème). Le FCN conserve sa 2ème place, avec 3 points d'avance sur Guingamp et 6 sur Caen. Prochain match le samedi 30 mars face à Monaco. La billetterie ouvre aujourd"hui pour les abonnés.

La statistique d'après match, rassurante malgré la défaite. Sur les 10 dernières saisons de Ligue 2, l'équipe classée 2ème après 29 journées est montée dans 9 cas sur 10. Seule exception : Strasbourg, en 2008-2009, les Alsaciens avaient échoué à la 4ème place.

Plusieurs joueurs nantais appelés en sélection. Jordan vérétout rejoint ce mardi l'équipe de France U20, avec deux matches amicaux au programme. Djordjevic est avec la Serbie depuis hier, il disputera deux matches éliminatoires de la Coupe du Monde. Serge Gakpé, avec le Togo, affronte le Cameroun samedi. Cichero et Aristeguieta, eux, seront opposés à l'Argentine vendredi.

Enfin, dans le Journal du FC Nantes de ce mardi (7h32, 12h15 et 19h), écoutez le deuxième extrait de l'interview de Vincent Bessat (sorti sur blessure hier, plus d'infos dans la journée). Marc Gonnard l'a interrogé sur ses meilleurs souvenirs de footballeur.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA