Actualités Région 

10 décembre 2012 à 23h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce mardi 11 décembre

Les Canaris s'imposent à Clermont et reprennent la tête de la Ligue 2.

RCA
Crédit: -

Le FC Nantes reprend les rênes de la Ligue 2 ! Les joueurs de Michel Derzakarian se sont imposés hier soir à Clermont 1-0. But signé Serge Gakpé à la 38ème minute de jeu. En attendant les autres matches de la 17ème journée, le FCN possède 1 point d'avance sur Monaco, 4 sur Guingamp et 6 sur Caen.

8 rencontres sont justement programmées ce soir. Guingamp reçoit Arles-Avignon. Et puis le choc de cette 17ème journée : Caen-Monaco. Tous les matches ont lieu à 20h55.

Le FC Nantes affrontera Dieppe ou Compiègne en 32ème de finale de la Coupe de France. Dieppe et Compiègne n'ont pas encore disputé le 8ème tour en raison des conditions météo ce week-end. Les deux formations se retrouvent samedi. Dieppe est leader de son groupe de CFA2, Compiègne est avant dernier de CFA. Notez que Vertou (CFA2) jouera à Saint-Malo (CFA), Carquefou (National) ira à Bordeaux affronter le Stade Bordelais (CFA).

Nantes, meilleure défense du championnat avec 10 buts encaissés ! Et posséder la meilleure défense est primordial pour espérer accrocher l'accession. L'histoire le prouve : sur les 10 dernières saisons de Ligue 2, la meilleure défense est montée à 7 reprises !

Enfin, dans le Journal du FC Nantes diffusé à 7h32, 12h16 et 19h, écoutez le deuxième extrait de l'interview de Waldémar Kita. Le président du FC Nantes ne souhaite plus renflouer les caisses chaque année, il n'a plus l'intention de combler le déficit. Pour lui, le club doit devenir autonome financièrement dès la fin de la saison.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA