Actualités Région 

6 janvier 2013 à 23h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce lundi 7 janvier

Nantes qualifié, Veigneau blessé

RCA
Crédit: -

Le FC Nantes affrontera Epinal en 16ème de finale de la Coupe de France. Le match aura le mardi 22 ou mercredi 23 janvier au stade de la Colombière à Epinal. Les Vosgiens qui ont fait tomber le tenant du titre Lyon, hier, aux tirs aux buts (3-3 à l'issue des prolongations). Et puis sachez que Vertou affrontera une équipe de Ligue 1, Evian Thonon Gaillard. Vertou tombeur de Saint-Malo aux tirs aux but également (1-1 ap).

Epinal, le prochain adversaire des Canaris en Coupe de France, est 19ème et avant dernier du championnat de National. Les Carquefoliens s'étaient d'ailleurs imposés dans les Vosges fin novembre 2 à 0 en championnat. En Coupe, le Stade Athlétique Spinalien a sorti Lyon, deux clubs de CFA2 et deux équipes évoluant en Division d'Honneur.

Les Nantais se sont donc imposés hier après-midi à Dieppe 3 buts à 2 en 32ème de finale. Doublé de Djordjevic et 3ème but signé Trébel. A signaler la sortie sur blessure du défenseur et capitaine Olivier Veigneau, touché à l'ishio-jambier gauche et qui pourrait être absent plusieurs semaines.

Dans le Journal du FC Nantes de ce lundi (diffusé à 7h32, 12h15 et 19h), écoutez le premier extrait de l'interview consacrée à notre nouvel invité, Willy Grondin, entraîneur des gardiens au FCN, ancienne doublure de Mickaël Landreau. Le Réunionais a également évolué à Valenciennes, au Mans et au PSG.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA