Actualités Région 

3 novembre 2013 à 23h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce lundi 4 novembre

Nantes accroche le nul à Montpellier et conserve sa 4ème place.

RCA
Crédit: -

Le FC Nantesconserve sa 4ème place malgré une piètre prestation hier en find'après-midi à Montpellier. Score final : 1-1. Djordjevic avaitouvert le score dès la 22ème minute. Les Montpelliérains,dominateurs pendant toute la rencontre, ont égalisé dans les arrêts de jeu parDjamel Bakar. Nantes possède 2 points d'avance sur Marseille, mais reste à 5points du 3ème, Monaco, Monaco battu pour la 1ère foishier soir, battu par Lille 2-0. Le Losc est 2ème, à 2 points du PSG.

Les stats de larencontre Montpellier-Nantes : 1 seul tir cadré côté nantais, 6 pour lesMontpelliérains, 59% de possession de balle en faveur des joueurs de JeanFernandez, 41% pour les Nantais. Et côté canari, c'est Issa Cissokho qui atouché le plus de ballons, 53 au total.

Nantes est-ilassuré de se maintenir ? Non si l'on observe les archives de la premièredivision. En 1986, Nancy était 4ème après 12 journées, avant des'écrouler et de terminer 18ème, relégué, donc, en 2èmedivision. C'est le seul cas observé depuis 30 ans. En moyenne, l'équipe classée4ème à ce stade du championnat termine 5 ou 6ème. Nantes, aujourd'hui, possède 12 points d'avance sur la zone rouge.

Papy Djilobodjimanquera le choc face à Monaco. Averti hier soir à Montpellier, le défenseurétait sous le coup d'un sursis. Il sera donc suspendu non pas dimanche à  Bordeaux mais le 24 novembre pour laréception de l'ASM.

Enfin, dans le Journal du FC Nantes (9h15, 12h15 et 19h), écoutez notre nouvel invité de la semaine : Georges-Kévin N'Koudou, 18 ans, buteur face à Lorient en Coupe de la Ligue. Julien Chaillou l'a rencontré. Premierextrait ce lundi.

Radio Côte d'Amour, la radio des supporters du FC Nantes !

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA