Actualités Région 

4 février 2013 à 0h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce lundi 4 février

Nantes a 95% de chances de monter !

RCA
Crédit: -

Dernier match de la 23ème journée de Ligue 2 ce soir. Monaco est en déplacement à Avignon pour y affronter Arles-Avignon. En cas de succès, les joueurs de Claudio Raniéri reviendraient à hauteur du FC Nantes en tête du classement. Les Nantais, on vous le rappelle, vainqueurs au Mans samedi 3 buts à 0, doublé d'Aristeguieta et 15ème but de la saison de Filip Djordjevic sur penalty.

Une statistique de plus en plus rassurante. Depuis 1993, 95% des équipes classées 1ère après 23 journées sont montées à l'issue de la saison. Seul contre-exemple : Le Mans, il y a deux ans, les Sarthois avaient échoué à la 4ème place. Et 70% des équipes présentes sur le podium après 23 journées terminent la saison dans les 3 premiers.  

L'aventure de Serge Gakpé en Afrique du Sud a pris fin hier soir. Le Togo s'est en effet incliné en quart de finale, battu aux prolongations par le Burkina Faso 1 à 0. L'attaquant nantais devrait donc rentrer à la Jonelière dans les jours prochains.

Dans le Journal du FC Nantes (7h32, 12h15 et 19h), écoutez cette semaine Issa Cissokho, défenseur latéral droit du FC Nantes, ancien joueur de Carquefou. Premier extrait ce lundi.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA