Actualités Région 

16 février 2014 à 23h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce lundi 17 février

Nantes prend un point sur le 18ème...

RCA
Crédit: -

Le match nul du FC Nantes samedià Nice 0-0 n'est finalement pas une si mauvaise affaire puisque les Canaris ontencore pris de l'avance sur la zone rouge. Le FCN, 12ème auclassement avec 31 points, dispose désormais de 10 points de plus que le 18ème,Valenciennes.

Aucun tir cadré samedi à Nicepour les Jaune et Vert alors que les Aiglons ont cadré à deux reprisesseulement. Nantes reste 19ème au classement des tirs cadrés, 79 en25 matches soit un peu plus de 3 tirs cadrés en moyenne par rencontre. Et le FCNantes est désormais dernier ex-aequo avec Ajaccio, au classement de lapossession du ballon, 43 % en moyenne.

30 000 billets vendus pourle derby face à Rennes dimanche à 17h. Il reste des places en Océane Bas, JulesVerne et Présidentielle, des places à 30 ou 40 euros.

Rémy Riou sera-t-il rétablidimanche prochain ? Pas sûr ! Selon Ouest France qui cite le kinéDaguillon « Rémy a une vraie lésion au mollet et sa participation n'estpas acquise ».

Pas d'entraînement ce lundi. Lesjoueurs nantais sont au repos. Certains, comme Olivier Veigneau et VincentBessat, ont même eu l'autorisation de rester sur la Côte d'Azur pour profiterde leurs familles.

Enfin, cette semaine, Radio Côte d'Amour vous propose d'écouter des supporters nantais évoquer cefameux derby face au voisin rennais. Que représente ce derby ? Pourquoi faut-il absoluments'imposer ? Des interviews signées Kévin Abdelaziz. Premier témoignage ce lundi,celui de Renaud, 22 ans, originaire de Nantes. A écouter dans le Journal du FC Nantes de ce lundi à 9h15, 12h15 et 19h. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA