Actualités Région 

12 décembre 2012 à 23h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce jeudi 13 décembre

Riou et Djilobodji seuls joueurs à avoir disputé les 17 matches depuis le début de saison.

RCA
Crédit: -

Fabrice Pancrate, qui souffre à nouveau de la rotule (problème tendineux), est forfait pour la réception de Caen samedi. Idem pour Ahmed Madouni (lésion derrière la cuisse). Michel Derzakarian l'a annoncé ce jeudi midi à l'issue de l'entraînement. Entraînement durant lequel les joueurs ont travaillé les centres, les reprises et ont effectué quelques toros.

 Quelques chiffres impressionnants concernant le FC Nantes : 7 matches sans défaite, 1 seul but encaissé en 7 journées, 10 au total depuis le début de saison (c'est la meilleure défense), et 11 points de plus que la saison passée à la même période !

Seulement 2 joueurs nantais ont disputé l'intégralité des 17 journées de championnat. Il s'agit du gardien, Rémi Riou, 1530 minutes passées sur les pelouses de Ligue 2 et du défenseur Papy Djilobodji, qui, lui, en plus, a été titularisé en Coupe de France à Saint-Renan.

C'est ce samedi qu'on saura qui de Dieppe ou Compiègne affrontera le FCN en 32ème de finale de Coupe de France. La rencontre entre les deux formations a été annulée samedi dernier pour cause de mauvais temps, elle est reprogrammée ce samedi. Dieppe est leader de son groupe de CFA2, Compiègne est avant dernier de CFA.

Dans le Journal du FC Nantes de ce jeudi (diffusé à 7h32, 12h15 et 19h), retrouvez le président Kita pour le 4ème extrait de son interview. Waldémar Kita souhaite que le FC Nantes soit autonome financièrement dès la saison prochaine. Il veut aussi, et il insiste, développer les valeurs de respect et la notion de club familial. Waldémar Kita se souvient notamment de son expérience en tant que chef d'entreprise chez Cornéal.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA