Actualités Région 

9 avril 2014 à 22h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce jeudi 10 avril

Ecoutez le coach Michel Der Zakarian. 

RCA
Crédit: -

Michel Der Zakarian espèreretrouver le banc de touche dès dimanche pour la réception de Guingamp. L'entraineurnantais est désormais de retour quotidiennement à la Jonelière, il se renforcemusculairement mais ne dirige pas encore les séances d'entraînement. Le coachnous en dit plus sur son état de forme. Il est au micro de Boris Teillet.


Durant ces deux semaines passéesà l'hôpital, Michel Der Zakarian a suivi, en différé, les rencontres desCanaris.


Michel Der Zakarian espèreretrouver le banc de touche dès dimanche même s'il laissera le soin à BrunoBaronchelli de composer l'équipe. Il reconnait n'avoir jamais autant souffert.


Le point « effectif » à3 jours de la réception de Guingamp. Alejandro Bedoya (cuisse) a été ménagéhier. Rémy Riou ne s'est pas entraîné, sa lésion n'est pas tout à faitcicatrisée (il ne souffre plus). Papy Djilobodji (côte) et Filip Djordjevic (genou) ont couru.Vincent Bessat (mollet) a repris l'entraînement. Enfin, Banel Nicolita est suspendu.

La billetterie pourNantes-Guingamp ce dimanche. 18 200 places étaient vendues hier midi. Ilen restait à peine 12 000 puisque la tribune Loire est fermée. Je vousrappelle que vous pouvez gagner vos places en tribune présidentielles, offertespar Radio Côte d'Amour. Il vous suffit d'envoyer dès maintenant FCNANTES parsms au 71004 (50 cts par sms). Vous saurez tout de suite si vous avez ou nongagné.

L'affaire Abdoulaye Touré seraexaminée la semaine prochaine devant le tribunal administratif de Nantes, etprécisément jeudi 17 avril. Ce n'est pas le fond du dossier qui sera traitémais simplement une demande de suspension provisoire du retrait des 3 points,en attendant de juger le fond de l'affaire, sans doute au mois de juin. Enclair, le club espère récupérer provisoirement les 3 points en attendant unedécision définitive. L'avocat du FCN devra prouver qu'il y a un doute sérieuxsur la légalité de la décision de la Ligue de foot.

Enfin, dans le Journal du FCNantes à 9h15, 12h15 et 19h, notre invité de la semaine Vincent Braciglianojuge la méthode Der Zakarian, idéale selon lui par rapport au groupe dont ildispose. Une méthode à reconduire la saison prochaine. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA