Actualités Région 

7 novembre 2012 à 0h00 par La rédaction

L'actu des Canaris à 2 jours de Nantes-Châteauroux

Entraînement à la carte ce mercredi à la Jonelière...

RCA
Crédit: -

Gagner deux fois de suite à domicile, c'est compliqué parait-il. Et bien il suffit de regarder les statistiques... Pour le FC Nantes, c'est du 30 % ! La dernière fois que le FC Nantes a remporté ces deux matches consécutifs à domicile, c'était en�?� 2005-2006 (contre Le Mans puis Nancy) ! Pire, sur les 20 dernières saisons, les Canaris n'ont décroché les 6 points qu'à 6 reprises (2005-2006, 2001-2002, 2000-2001, 1994-1995, 1993-1994 et 1992-1993). En moyenne, lors de ces enchainements de deux rencontres à la Beaujore, les Jaune et Vert inscrivent 3,65 points sur 6...

Entraînement à la carte ce mercredi matin pour les joueurs nantais : vidéo, footing et tennis ballon. Issa Cissoko a travaillé avec le préparateur physique Stéphane Wiertelak, il devrait être opérationnel vendredi. L'attaquant Damien Mayenga, lui, a couru avec le kiné. Les gardiens, eux, ont été mitraillés par l'entraîneur des gardiens, Willy Grondin. De nombreux enfants ont assisté à la séance.

En conférence de presse, Michel Derzakarian a rassuré sur l'état de santé de ses défenseurs : "Cichéro et Madouni vont bien, c'était pas grand chose, on les a ménagés hier par rapport à de petites douleurs mais il n'y avait rien d'alarmant". Le coach nantais a évoqué le jeu de son adversaire du vendredi : "Châteauroux possède une très bonne défense, cette équipe va très vite vers l'avant avec des joueurs de rupture. Ces joueurs sont très dangereux sur coups de pieds arrêtés. A nous d'aller les chercher le plus haut possible et de ne pas les laisser s'exprimer".

Un peu plus de 20 000 spectateurs sont attendus vendredi pour la réception de Châteauroux. Il ne reste plus de place en Océane. En revanche, la tribune Jules Verne devrait rester fermer. Seuls 10 supporters castelroussins sont annoncés.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA