Actualités Pays-de-la-Loire 

28 juillet 2015 à 7h46 par Valentin Esteve

Journée de sensibilisation à la sécurité routière demain mercredi au Croisic

Alors que de nombreux drames routiers ont eu lieu depuis le début de l'été dans toute la Loire-Atlantique, une opération de sensibilisation à la sécurité routière est organisée demain au Croisic. Thème principal : le partage de la route.

RCA
Crédit: - Le Croisic organise ce mercredi 29 juillet une opération de sensibilisation à la sécurité routièr

De nombreux morts, tout autant de blessés, les routes de Loire-Atlantiques sont le théatre de nombreux drames depuis le début de l'été. Des drames dont la plupart auraient pu être évités.

La municipalité du Croisic organise donc ce mercredi 29 juillet une opération de sensibilisation à la sécurité routière.

 

"L’objectif est de permettre aux plus jeunes d’acquérir les comportements qui permettent de se protéger des dangers de la circulation routière en prenant en compte les autres usagers de la route et, pour les moins jeunes, de leur rappeler les règles du partage de route en toute sécurité" d'après un communiqué.

 

Les deux-roues seront également mis à l'honneur, puisqu'il s'agit d'un moyen de transport plebiscité par les jeunes adultes.

 

De nombreux ateliers sont prévus, pour tout le monde, de 3 à 99 ans, en compagnie d'intervenants départementaux de la sécurité routière.

 

Pour y participer, rendez-vous place du 8 mai, ce mercredi au Croisic, à partir de 9h30.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA