Actualités Région 

20 mars 2019 à 9h53 par Valentin ESTEVE

Journée de grève générale ce mardi 19 mars

A l'appel des syndicats.

RCA

Les syndicats CGT, FO et FSU appellent à une grève interprofessionnelle ce mardi pour dénoncer entre autre une baisse du pouvoir d'achat.

ECOLES

Des perturbations sont attendues dans les écoles. Certains établissements pourraient rester fermer (pour la ville de Nantes la liste est disponible ICI). Les enseignants protestent en parallèle contre la réforme de l'éducation nationale.

Par ailleurs le syndicat SNUIPP 44 appelle à un rassemblement devant la permanence de la député Sophie Errante à 10h30 à Gorges. Une mobilisation des enseignants et des parents est aussi annoncée à Saint-Joachim.

HOPITAUX

Certains services du CHU de Nantes peuvent être impactés par cette grève. Mouvement annoncé au sein des services de dermatologie, d'orthopédie et à l'unité de chirurgie ambulatoire. Les personnels demandent la création de plusieurs postes.

TRANSPORTS

Les transports sont aussi touchés par cette grève. A Nantes, la TAN indique que le réseau fonctionnera au ralenti. A Saint-Nazaire, les lignes Hélyce, U1, U2, U3 et U4 fonctionneront en horaires du samedi. Enfin, les trains peuvent également être impactés par le mouvement social.

MANIFESTATIONS

Des manifestations sont prévues ce mardi, dès 10h au rond-point du McDonald à Trignac. À 10h également au rond-point de la Ville-en-Bois à Châteaubriant, à 10h30 à la station Esso d'Ancenis est à 13h30 place du Commerce à Nantes. Pour la Vendée, le rendez-vous est donné à 14 heures place Napoléon à la Roche-sur-Yon.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA