Actualités Faits divers 

30 juin 2016 à 3h54 par Valentin Esteve

Indre : 16 ans, et déjà soupçonné de 33 vols

Un jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue cette semaine. Il est soupçonné d'avoir commis 33 vols à la roulotte.

RCA
Crédit: -

L'enquête commence en avril, lorsque plusieurs vols à la roulotte sont signalés sur le secteur de Couëron. Après plusieurs semaines d'investigations, les gendarmes décident d'installer un dispositif de surveillance ce mardi 28 juin. Finalement, après quelques heures d'attentes, une silhouette s'approche d'un véhicule et un bruit sourd retentit. C'est le top départ, cette personne vient de fracturer un véhicule avec une barre. Les militaires se précipitent pour arrêter le voleur mais à la vue des autorités, il réussit à s'enfuir.

 

Cependant, s'étant approchés assez prêt, les gendarmes ont clairement pu identifié la personne. Domicilié à Indre, il a été placé en garde à vue. Encore inconnu de la justice, à seulement 16 ans, il lui est déjà reproché 33 vols à la roulotte.

 

Les gendarmes appellent par ailleurs à la vigilance, et donnent quelques conseils pour éviter ce genre de vol à la roulotte :
- Verrouillez les portes et remontez les fenêtres de votre véhicule systématiquement,
- Ne vous éloignez jamais de votre véhicule en laissant les clés sur le contact ou le moteur en fonctionnement,
- Ne laissez pas dans votre véhicule, d’objet à la vue du public (documents administratifs, sacs apparents, appareil photo, autoradio extractibles...),
- Ne stationnez pas votre véhicule dans un endroit trop isolé et sans éclairage, privilégiez si possible un parking surveillé,
- Ne considérez pas le coffre de votre véhicule comme un lieu sûr de protection de vos objets et équipements de "valeur".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA