Actualités Faits divers 

24 août 2015 à 18h10 par Hélène Hamon

Incendie dans une école à Rezé : un invidivu interpellé

Un homme, qui venait de "s'incruster" dans un appartement à Nantes, a reconnu être également l'auteur de départs de feu dans la cantine de l'école Roger Salengro de Rezé.

RCA
Crédit: -

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans l’école maternelle publique Roger Salengro à Rezé vers 00h15. Cinq départs de feu ont été localisés dans le restaurant scolaire. Heureusement, cet incendie n’a pas fait de victimes. L'auteur présumé, lui, a pu être interpellé en fin de matinée, presque par hasard.  Cet homme de 24 ans, sans domicile fixe, venait en fait de s’introduire dans un appartement de la rue de la Convention à Nantes, s’enfermant à clé et déclarant à la locataire des lieux qu’il avait vécu dans cet appartement auparavant et qu’il voulait revenir « chez lui ».

 

L’homme s’était alors installé sur le canapé du salon, se servant un jus d’orange et des gâteaux avant d’allumer une cigarette… La locataire, refoulée à l’extérieur, a bien sûr prévenu la police. Et c’est au moment de l’interpellation que l’individu s’est spontanément vanté d’avoir également mis le feu à une école quelques heures plus tôt. La cellule de lutte contre les incendies (CLIVA), après avoir entendu ce jeune SDF, a confirmé qu’il était bien l’auteur de l’incendie de l’école maternelle.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA