Actualités Faits divers 

5 juillet 2017 à 16h20 par Hélène Hamon

Incendie à Malakoff : un ado de 13 ans avoue les faits

C'est un adolescent de 13 ans qui est à l'origine du feu survenu le 28 juin à Nantes.

RCA
Crédit: -

Le 28 juin dernier, un incendie très impressionnant avait semé la panique en plein coeur du quartier Malakoff à Nantes. Le feu s'était déclaré au 13ème étage d'une tour, située rue de Madrid. L'immeuble avait été évacué. Treize personnes avaient été relogées. Très vite, la police confirmait qu'il s'agissait d'un incendie volontaire. Après une enquête minutieuse, la police a identifié l'auteur des faits : il s'agit d'un adolescent de 13 ans, habitant le quartier de Malakoff. Ce dernier, connu des enquêteurs pour des faits similaires, a été interpellé ce mercredi matin à son domicile.

 

En garde à vue, il a avoué l'ensemble des faits. Ce 28 juin dernier, il est donc entré dans l'immeuble, a allumé un morceau de papier avec son briquet, qu'il a ensuite placé dans une poussette. Il a quitté les lieux après s'être assuré que la poussette prenait feu. Les policiers précisent que l'adolescent aurait agi par vengeance. Un habitant de l'immeuble lui aurait mis une claque suite à des incivilités. L'ado pensait que ce résident vivait au 13ème étage.

 

On rappelle que le préjudice est estimé à 70 000 euros. Le collégien, scolarisé en 4ème (!) a été déféré ce mercredi après-midi devant le parquet des mineurs.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA