Actualités Pays-de-la-Loire 

15 janvier 2016 à 8h52 par Anthony MARSAIS

Immobilier : le marché repart en Loire-Atlantique, les prix en forte baisse sur le littoral !

Les appartements neufs se sont très bien vendus en 2015. Les prix sont en baisse généralisée sur le littoral.

RCA
Crédit: -

 

Selon le conseil régional des notaires, le marché de l’immobilier repart en Loire-Atlantique. Les ventes ont progressé : +11.49 % pour les appartements anciens, + 6.64 % pour les maisons anciennes, et + 45.82 % pour les appartements neufs !

 

Les prix, eux, sont stables, parfois même en baisse. Les disparités sont importantes sur le département, en fonction des biens et de la localisation. Les prix des appartements anciens ont diminué en moyenne de 4.1 % en 2015. En revanche, les maisons anciennes ont vu leurs prix augmenter de 2 % et les appartements neufs de 1 %.

 

La baisse des prix est surtout sensible sur le littoral, que ce soit au Nord ou au Sud de la Loire.

 

 

 

A Saint-Nazaire, les prix sont restés stables en 2015 (+2.2 % pour les appartements anciens, +0.5 % pour les appartements neufs, et +0 % pour les maisons anciennes). En revanche, les notaires notent des variations sensibles en fonction des quartiers.

 

 

 

A Nantes, l’ancien affiche une baisse (-3.9 % pour les appartements, 0 % pour les maisons) mais les prix du neuf progressent de 1.1 %.

 

 

Enfin, citons également quelques communes. Les prix des maisons anciennes ont chuté, en un an, de 6.7 % à Treillières, de 9.6 % à Sucé-sur-Erdre et de 16 % à Indre. En revanche, les maisons anciennes coûtent en moyenne 10 % plus cher à Carquefou et 12 % de plus à Saint-Julien-de-Concelles.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA