Actualités Faits divers 

21 janvier 2016 à 17h07 par Anthony MARSAIS

Guérande : l'ado suit une joggeuse puis l'agresse

Une caméra de vidéo-protection récemment installée à Saint-André-des-Eaux a permis de confondre l'agresseur d'une femme vivant à Guérande. Les gendarmes cherchent à savoir s'il a fait d'autres victimes.

RCA
Crédit: -

L’auteur présumé de l’agression est âgé de 16 ans seulement. Il a reconnu les faits. Il a avoué avoir suivi une joggeuse le jeudi 14 janvier.

 

Aux alentours de 15 heures, cette femme de 47 ans est en plein footing dans un chemin de remembrement au lieu-dit La Madeleine à Guérande (à la limite de Saint-Lyphard) lorsqu’elle entend le bruit d’un scooter la suivant à distance. Quelques instants plus tard, elle reconnait le bruit des pas d’une personne lui courant après. Il s’agit du pilote du scooter, qui a mis pied à terre et qui la pourchasse. Portant toujours son casque intégral, il saisit sa victime par les bras, la plaque au sol et procède à des attouchements sexuels. La joggeuse se débat et parvient à s’échapper. Elle se réfugie dans la première maison qui se présente et appelle la gendarmerie.

 

LES GENDARMES APPROFONDISSENT LEUR ENQUETE

 

L’adolescent, habitant à Saint-André-des-Eaux, est interpellé ce mardi, soit cinq jours après l’agression. Pour mener leur enquête, les gendarmes se sont appuyés notamment sur les images issues d’une caméra de vidéosurveillance récemment installée à Saint-André. Le jeune homme, confronté aux preuves matérielles rassemblées par les enquêteurs, reconnait les faits et s'excuse auprès de sa victime. Inconnu de la justice, il a été remis en liberté en attendant sa présentation prochaine à un juge pour enfants. Il doit également faire l’objet d’une expertise psychiatrique.

 

L’enquête, elle, n’est pas bouclée. Les gendarmes veulent s’assurer que l’adolescent n’a pas commis de faits similaires dans le secteur ces derniers mois. Toute personne pouvant faire avancer l'enquête peut contacter la gendarmerie de Guérande au 02 40 24 90 42.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA