Actualités Région 

16 mars 2013 à 23h00 par La rédaction

GAROU

GAROU à la Cité des Congrès de Nantes le samedi 15 juin 2013, 20h30.

RCA
Crédit: -
Garou revient avec un septième albumstudio et premier album signé chez Universal, Une collection de reprises en français et en anglais entièrement dédiée à l'esprit du Rhythm andblues.
 
Un album enregistré à Londres,entouré des musiciens-producteurs tout à fait exceptionnels, ceux quiont fait de Plan B l'un des représentants les plus armés de la soulrevisitée à l'anglaise, le guitariste et bassiste Eric Appapoulay, lebatteur Cassel the Beatmaker et l'ingénieur du son David McEwan.
 
Les amateurs du genre découvrirontsous un nouveau jour certains classiques "rhabillés" d'une manièreinédite. "Quand tu danses" de Bécaud, qui ouvre l'album, fait partie deceux-là, avec sa batterie rock et son impeccable section de cuivres quiremplacent le piano et la clarinette jazz d'origine. Même sentiment deredécouverte pour ce sublime « I put a spell on you » enrobé de cordesen volutes qui n'en finissent pas de s'envoler, à mi-chemin entre larugueuse masculinité de la version de Creedence Clearwater Revival et la féminité indolente de celle de Nina Simone.

 

GAROU à la Cité des Congrès de Nantes le samedi 15 juin 2013, 20h30.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA