Actualités Région 

2 avril 2015 à 22h00 par La rédaction

Foire de Nantes : les 85 000 visiteurs font-ils des achats ?

La Foire internationale ouvre ses portes ce matin.

RCA
Crédit: -

LaFoire internationale de Nantes, c'est reparti pour un tour ! La 83èmeédition ouvre ses portes ce matin au parc expo de la Beaujoire, sur le thème duFar West cette année. 700 exposants sont installés pendant 11 jours. Ils ontbien l'intention de faire des affaires et d'attirer quelques-uns des85 000 visiteurs attendus. Ces visiteurs, ce sont surtout des habitants del'agglomération nantaise (63%), une majorité de femmes (62%). Mais le visiteur est-il unacheteur sur la foire ? La réponse de Sophie Pastre, chef de projet Exponantes.


LaFoire de Nantes, même si sa fréquentation a rebondi l'an passé (+9.3%) a quelque peu perdu de son attractivité ces dernières années,passant sous la barre des 100 000 visiteurs : 85 000 l'an passé,ce qui la situe au 15ème rang des foires en France. Un classementqui s'explique très simplement. Ecoutez  FrédéricJouët, directeur d'Exponantes.


La83ème édition de la foire de Nantes, à découvrir, donc, jusqu'aulundi 13 avril. Toutes les infos sur les animations en cliquant ICI.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA