Actualités Pays-de-la-Loire 

18 août 2015 à 16h16 par Anthony MARSAIS

Fin de la galère : le périph' Est de Nantes rouvre à la circulation ce mercredi !

Le chantier se termine avec deux jours d'avance. Sécurité et confort ont été améliorés sur cet axe fréquenté quotidiennement par 70 000 véhicules.

RCA
Crédit: - 70 000 véhicules empruntent chaque jour le périphérique Est de Nantes.

La réouverture complète était programmée pour vendredi. Finalement, la dernière portion du périphérique encore en travaux, entre la porte d’Anjou et la porte de la Beaujoire, doit rouvrir à la circulation ce mercredi, avant 17h.

 

Les travaux ont notamment permis de renforcer la chaussée, de remplacer les glissières béton, de réduire le bruit, de mettre à niveau le réseau d’eaux pluviales, d’élargir la bande d’arrêt d’urgence et de supprimer l’ancienne piste cyclable et des candélabres, devenus obsolètes.

 

Le chantier avait débuté le 6 juillet, provoquant de nombreux bouchons dans les premiers jours. Près de 70 000 véhicules circulent chaque jour sur cette portion de périphérique construite dans les années 80. Une section qui fait donc l’objet d’un programme pluriannuel de rénovation engagé en 2010. La chaussée intérieure entre la porte d’Anjou et le pont de la Beaujoire et la chaussée extérieure entre la porte d’Anjou et la porte de Sainte-Luce ont ainsi déjà été traitées en 2010 et 2011.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA