Actualités Région 

1er novembre 2012 à 23h00 par La rédaction

FC Nantes : vers une défense inédite demain contre Angers

En l'absence d'Issa Cissokho, Michel Derzakarian devrait faire appel à Jamal Alioui, la dernière recrue.

RCA
Crédit: -

Michel Derzakarian a communiqué en fin de matinée les 16 joueurs convoqués pour le derby face au Sco d'Angers : Riou, Zélazni, Veigneau, Madouni, Cichero, Djilobodji, Alioui, Deaux, Trébel, Touré, Keita, Vérétout, Bessat, Eudeline, Djordjevic et Lee. Pancrate, Djidji, Gakpé, Mayenga et Cissokho sont blessés.

Deux systèmes défensifs ont été testés ce matin à l'entraînement. Une défense à 4 dans un premier temps avec Veigneau à droite, Cichéro à gauche et Madouni et Djilobodji dans l'axe (Deaux, Vérétout et Touré composant le milieu axial). Système entrevu contre Lens après la blessure de Cissokho. Très rapidement, le coach nantais a testé une défense à 5, avec Alioui à droite en remplacement de Cissokho. Ce système avait d'ailleurs été mis en place lors de la séance de mercredi. On s'oriente donc vers ce schéma à 5 défenseurs, avec Vérétout et Touré à la récupération, Eudeline et Bessat pour animer les ailes et Djordjevic pour conclure...  Djamal Alioui pourrait ainsi connaître sa première titularisation. Cet international marocain de 30 ans a rejoint le FCN début octobre. Il évoluait la saison passé au Qatar, en D2. Il était venu passer un essai cet été à la Jonelière, essai jugé infructueux.

Côté angevin, surprise puisque l'ex-attaquant nantais Claudiu Keseru fait bien partie du groupe en déplacement à la Beaujoire. Il était annoncé forfait depuis quelques jours. Ils sont 18 pour l'instant à composer ce groupe, 2 d'entre eux devront suivre la rencontre des tribunes...

Plus que 1 000 places...A 17h30, il restait moins de 1 000 billets à vendre pour ce derby tant attendu. La Beaujoire accueillera donc au moins 36 000 spectateurs, du jamais vu depuis 4 ans !

La rencontre de CFA2 entre la réserve du FCN et Châteauroux est finalement maintenue ce samedi à 16h à Saupin. Elle avait dans un premier temps été reportée, la ville ayant publié un arrêté pour interdire les terrains engazonnés ce week-end.

FC Nantes-Angers, on le rappelle, est à suivre en intégralité sur Radio Côte d'Amour (99.5 à Nantes, 100.1 à Saint-Nazaire) à partir de 14h ! Après-midi 100% foot jusqu'à 16h45 avec des invités dans "L'Après Match", et notamment le directeur de l'école du Cens qui accueille les jeunes pousses du FCN. Vous entendrez également le fondateur d'une association de supporters du Sco, les réactions des joueurs nantais à la sortie du vestiaire et enfin, vous pourrez gagner des places pour FC Nantes-Châteaueroux !

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA