Publié : 31 octobre 2012 à 0h00 par La rédaction
FC Nantes : vers une défense à 5 samedi contre Angers
Michel Derzakarian semble vouloir reconduire le même 11 qu'à Monaco.
Une défense à 5 sans doute samedi pour le derby face au Sco. C'est en tout cas le dispositif présenté ce matin à l'entraînement. Michel Derzakarian semble faire confiance aux 11 joueurs vainqueurs samedi à Monaco. Notez que Issa Cissokho a écourté la séance, par précaution, il souffre du mollet. Saad Trabelsi est sorti en boîtant après un choc avec Jama Alioui. Quant à Serge Gakpé, il fera son retour au mieux fin novembre. Il a repris le vélo hier. A signaler également la participation de plusieurs jeunes à l'entraînement des pros : Samba Touré, Jérémy Le Sourne et Adama Niané. Au sujet de ce dernier, Michel Derzakarian estime qu'"il a encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre avant de pouvoir prétendre jouer avec le groupe".
30 000 spectateurs sont attendus samedi, peut-être un peu plus, c'est la dernière estimation du club (Océane et Présidentielles affichent complet). 4 500 billets sont vendus chaque jour depuis lundi et le rythme s'accélère ! Le club conseille à ses supporters d'arriver tôt au stade pour éviter les bouchons (le parc exposition accueille Loisirsland) et pour profiter de la remise du trophée du joueur du mois de septembre à Filip Djordjevic aux alentours de 13h45.
Ce sera Romorantin. Le FC Nantes disputera son 7ème tour de Coupe de France à Romorantin, dans le Loir et Cher. Le tirage au sort a été effectué ce midi. Romorantin est actuellement 16ème de CFA (groupe D). La rencontre se déroulera le 17 ou 18 novembre.