Actualités Pays-de-la-Loire 

29 octobre 2015 à 14h21 par Hélène Hamon

Et les voitures les plus volées en Loire-Atlantique sont...

L'association 40 millions d'automobilistes publie son baromètre des voitures les plus volées en France et par département. En Loire-Atlantique, c'est la Ford Fiesta qui remporte le titre !

RCA
Crédit: -

Quelle est la voiture la plus volée dans le pays et dans le département ? Comme chaque année, l’association 40 millions d’automobilistes publie son baromètre des voitures les plus prisées des voleurs pour la période juin 2014-juin 2015. En Loire-Atlantique comme dans le reste de la France, ce sont les voitures de moyenne gamme qui sont le plus susceptibles d'être volées. La Ford Fiesta, la Renault Twingo et la Smart Fortwo arrivent en tête du classement sur notre département, suivies de près par le Renault Trafic 2, la Citroën C4, la Peugeot 207, la Clio 2, la Clio 1, la Clio 3 et enfin la Fiat 500.

 

Au niveau national, on retrouve la Smart Fortwo, la Ford Fiesta et la Peugot 406. 110 000 véhicules sont dérobés en France tous les ans. Le préjudice est estimé à 1,2 milliards d’euros pour les compagnies d’assurances.

 

D’après les statistiques de la société TRAQUEUR, leader de la détection et de la récupération de véhicules volés, le « mouse-jacking », vol assisté par voie électronique ou vols dits « astucieux », reste la méthode de vol de voitures la plus utilisée, et représente 3/4 des vols. Viennent ensuite le home- jacking (13 % des vols) et l’escroquerie ou abus de confiance (5 % des vols).

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA




LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION