Actualités Faits divers 

22 octobre 2015 à 11h44 par Anthony MARSAIS

Encore 5 coups de feu tirés dans un quartier nantais...

Après la Bottière lundi, c'est dans le quartier Malakoff à Nantes que 5 détonations au moins ont été entendues mercredi soir.

RCA
Crédit: -

Pour l'heure, aucun blessé n’a été signalé. Des riverains ont pourtant composé le 17 mercredi soir vers 20h30 pour signaler qu’ils venaient d’entendre 5 détonations, 5 coups de feu tirés au bas des immeubles de la rue d’Angleterre, quartier Malakoff à Nantes. A l’arrivée de la police, une quinzaine d’individus s’est rapidement dispersée. Deux étuis, une ogive et un morceau de plastique jonchaient le sol. L'identité judiciaire s'est déplacée pour relever traces et indices. L’enquête est en cours.

 

Un incident qui intervient seulement 48 heures après la fusillade survenue dans le quartier Bottière. Lundi soir, aux alentours de 23 heures, un équipage de police en patrouille dans le secteur entendait deux détonations. Peu après, un appel au 17 annonçait qu'une personne était blessée rue de la Basinerie. Un jeune homme de 18 ans était découvert, blessé assez gravement, atteint de trois balles au-dessus et en dessous du cœur. Une victime connue des services de police, et qui, le lendemain, ne s’est pas épanchée sur les circonstances de son agression…

 

Ce mercredi d’ailleurs, la police a mené une vaste opération de contrôle dans le quartier Bottière. 25 fonctionnaires ont été mobilisés entre 15h30 et 17h. Ils ont contrôlé une vingtaine d’individus. L’un d’entre eux, un jeune de 18 ans, a tenté de fuir. Interpellé, il a insulté les policiers. Il a été placé en garde à vue.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA




LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION