Actualités Faits divers 

17 décembre 2015 à 16h29 par Anthony MARSAIS

Elles n'ont pas de roue de secours sur leur Clio... alors elles volent un pneu !

Deux jeunes femmes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi à Nantes. Elles venaient de tenter de voler un pneu de voiture. Pourquoi ? Parce qu'elles venaient de crever, pardi !

RCA
Crédit: -

Que faire lorsque vous crevez et que vous ne disposez pas de pneu de secours ? Eh bien servez-vous m'sieurs mesdames ! C’est en tout cas l’idée qui a traversé l’esprit de deux demoiselles de 19 et 20 ans dans la nuit de mercredi à jeudi, rue des Frères Amieux à Nantes. Vers 3h du matin, une jeune femme de 18 ans est réveillée par du bruit en provenance de la rue. En bas, elle aperçoit deux personnes en train de s’affairer, cric à la main, sur la roue de sa propre voiture ! Elle sort de son appartement, surprend les deux jeunes femmes qui tentent de fuir. L’une d’elles chute. Rattrapée, elle est maintenue au sol jusqu’à l’arrivée d’un équipage de la BAC. L’autre est interpellée plus loin par les policiers, au volant d’une Clio dont une roue… est crevée.

 

Les deux jeunes femmes, en état d’ivresse, sont placées en garde à vue. Elles reconnaissent tout de suite qu’elles avaient l’intention de dérober une roue pour remplacer la leur. Libérées en matinée, elles se sont vues notifier un rappel à la loi. La propriétaire de la voiture, elle, a déposé plainte "pour la forme, pour que cette interpellation leur serve de leçon".  

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA