Actualités Pays-de-la-Loire 

15 janvier 2016 à 7h18 par Anthony MARSAIS

Education : 261 postes d'enseignants créés à la prochaine rentrée en Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique est le seul département des Pays-de-la-Loire où les effectifs vont progresser dans les écoles primaires.

RCA
Crédit: -

La rentrée scolaire 2016-2017 se prépare déjà. L’académie de Nantes vient d’annoncer que 261 postes d’enseignants seront créés en Loire-Atlantique, 51 de plus que l’an passé (209). Ils seront affectés principalement dans les écoles primaires, explique l’académie :  « Dans le premier degré, ces moyens d’enseignement permettront de répondre aux priorités ministérielles : accueil des moins de trois ans, dispositif «plus de maîtres que de classes» et remplacement. Dans le second degré, ces postes supplémentaires permettront de faire face à l’augmentation des effectifs scolaires et d’accompagner les différentes réformes en cours (réforme du collège, éducation prioritaire). »

 

Sachez que les effectifs primaire-collège-lycée devraient progresser de 0.9 % en Loire-Atlantique : 1 118 élèves supplémentaires dans le 1er degré (+0.7 %), 1 302 élèves en plus dans le 2nd degré (+1.1 %).

 

La Loire-Atlantique est l'unique département des Pays-de-la-Loire à voir ses effectifs progresser dans les écoles primaires. Ailleurs, ils sont en baisse. Des postes d'enseignants seront même supprimés en Mayenne et dans la Sarthe.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA